au sommaire
Le siège stéthoscope © Youtube (capture de la vidéo mise en ligne par Ford)
Grâce à un tel équipement, le véhicule pourrait offrir au conducteur un bilan de santé quotidien. Il pourrait également sauver des vies, notamment parmi les personnes âgées, en diminuant automatiquement la vitessevitesse du véhicule, le cas échéant, pour prévenir les risques d'accidentsaccidents graves.
Les voitures du futur veilleront sur nous
Et si un accident ne peut être évité, ce genre de système pourrait instantanément envoyer des informations aux médecins, leur fournissant des indications précieuses.
Ces idées ne sont pas neuves. Par le passé, de nombreux modèles concepts - comme celui de Taeho Yoon - ont proposé des outils de biomesure par capteurs situés sur le volant. En 2005, le président de Toyota USA, Jim Press, avait déclaré que les voituresvoitures du futur pourraient être équipées d'appareils de mesure de la tension artérielle et du diabètediabète. Six ans plus tard, il semble que sa vision se concrétise. Espérons que les failles de sécurité, permettant de pirater l'informatique d'une voiture, seront comblées d'ici là...