au sommaire
Samsung pourrait présenter dès 2016 un smartphone doté d’un écran entièrement pliable. © 2015 SamMobile.com
Samsung serait en train de tester un nouveau concept de smartphone doté d'un écran pouvant se replier complètement, selon SamMobile. Le produit finalisé pourrait être présenté en janvier 2016, peut-être à l'occasion du CES de Las VegasVegas (États-Unis). Il embarquerait 3 Go de RAM, un emplacement pour carte microSD et une batterie inamovible. Il pourrait aussi s'agir d'un produit spécifiquement dédié à l'Asie.
Début 2015, le fabricant sud-coréen avait promis des appareils entièrement flexibles d'ici l'année prochaine. Pour mémoire, SamsungSamsung a déjà fait la démonstration d'écrans pliables en plastiqueplastique au CES de Las Vegas en 2011, via un projet de terminal mobilemobile à la fois flexible et incassable. Cette technologie peut évidemment être ensuite déclinée sur des tablettes et, comme si cela ne suffisait pas, Samsung, tout comme LG, travaillerait aussi sur des écrans transparentstransparents.
Samsung a toujours été à la pointe de l'innovation avec l'introduction en 2010 sur le Galaxy S de la technologie Super Amoled et en 2015 sur le Galaxy S6 edge d'un écran incurvé sur les deux côtés.