au sommaire
La version commerciale du Gear VRVR est désormais disponible et, comme prévu, SamsungSamsung se heurte au problème du « premier » : il n'y a pas vraiment de contenu adapté au casque, en dehors de quelques applicationsapplications développées spécifiquement pour la marque. Pour attendre que le marché se constitue et gagne en qualité, Samsung propose un navigateur Web en réalité virtuelle pour son engin.
Ce navigateur peut notamment importer des favoris depuis le navigateur Web mobilemobile Samsung Internet pour AndroidAndroid. Elle permet également de créer des raccourcis d'accès direct aux sites les plus fréquentés et propose un gestionnaire de favoris et d'onglets. Il permettra, entre autres, de se rendre sur YouTube qui propose désormais des vidéos à 360 degrés. Le navigateur a été pensé pour être utilisé à la voix et aux mouvementsmouvements : une fonction nommée Gaze Mode permet par exemple de fixer un bouton virtuel sur le navigateur pour l'activer.
Nous ne saurons pas à quel point c'est efficace avant de l'avoir essayé, mais l'idée est plutôt bonne. Pour qui possède un Gear VR, Samsung Internet est déjà disponible sur l'OculusOculus StoreStore. Reste que pour une expérience vraiment immersive et complète de la réalité virtuelle, il faudra sans doute attendre que les vrais casques soient sur le marché.